Accompagnement SEO
Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre stratégie SEO ? C'est votre jour de chance. Parlons-en dès maintenant.
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8 ans d’expérience en SEO
Freelance SEO depuis 6 ans
J’accompagne des entreprises de toutes tailles dans leur stratégie de référencement
TJM : 300€ HT
Je travaille aussi bien avec des start-ups que des grands groupes internationaux.
Le référencement naturel ou Search Engine Optimization (SEO) est devenu au fil des années un élément incontournable pour toute entreprise souhaitant être visible sur le web et développer son activité. C’est dans ce contexte que l’accompagnement SEO prend tout son sens, permettant ainsi aux entreprises d’optimiser leur présence en ligne grâce à des techniques éprouvées et adaptées à leurs objectifs.
De nos jours, la majorité des recherches se font via les moteurs de recherche tels que Google. Vous avez certainement déjà entendu parler du fameux adage « Si vous n’êtes pas sur la première page de Google, vous êtes invisible ». Il est donc primordial pour toute entreprise de travailler son référencement naturel afin d’améliorer sa visibilité sur ces plateformes et ainsi générer davantage de trafic qualifié vers son site web. Un accompagnement SEO consiste à faire appel à un expert ou une agence spécialisée qui vous aidera à mettre en place une stratégie de référencement optimale pour votre activité en fonction de vos objectifs et de vos ressources. Voici quelques raisons pour lesquelles il peut être judicieux de choisir cette option :
En référencement naturel comme dans n’importe quel autre métier, il n’y a pas de bon ouvrier sans bons outils. Un accompagnement en référencement naturel nécessite d’avoir un oeil constant sur votre site et sur celui de vos concurrents. Pour auditer régulièrement votre site Web, j’utilise Screaming Frog. Pour analyser ce qu’il se passe du côté de la concurrence, je me sers principalement de Semrush et Mangools. Enfin, je suis l’évolution de votre positionnement avec Serprobot.
Mes prestations d’accompagnement SEO se déroulent généralement en plusieurs étapes clés, permettant ainsi d’assurer une optimisation complète et efficace de votre site web.
La première étape consiste en un audit complet de votre site web afin d’identifier les forces et faiblesses de celui-ci en matière de référencement. Cela implique notamment la vérification de la structure du site, du contenu, des balises méta et des backlinks. À partir de cet audit, je pourrais élaborer un plan d’action adapté à vos besoins et objectifs.
L’optimisation on-site concerne toutes les actions menées directement sur votre site web afin d’améliorer son référencement. Parmi ces actions, on retrouve notamment :
En tant que consultant SEO, je saurais également vous conseiller sur les aspects techniques tels que l’utilisation des balises header, l’optimisation des images ou encore la gestion des URL.
L’optimisation off-site consiste à travailler la popularité de votre site web auprès des moteurs de recherche. Cela passe principalement par l’acquisition de backlinks (liens entrants provenant d’autres sites) de qualité et l’utilisation des réseaux sociaux pour générer un trafic supplémentaire vers votre site web. L’accompagnement SEO vous permettra de bénéficier des conseils et de l’expertise nécessaires pour développer une stratégie de netlinking efficace et durable.
Comme évoqué précédemment, le travail de référencement est un processus continu qui nécessite un suivi régulier afin d’analyser les résultats et d’ajuster les actions si nécessaire. Un bon accompagnement SEO inclura donc un suivi régulier de vos positions, de votre trafic et de vos conversions ainsi que des ajustements et des optimisations en fonction de l’évolution de votre site et de vos objectifs.
Face à l’importance croissante du référencement naturel (notamment à cause des CPC de plus en plus élevés sur Google Ads), de nombreux prestataires et consultants proposent désormais des services d’accompagnement SEO.
Il est donc crucial de bien choisir son partenaire afin de garantir une optimisation réussie et pérenne. Voici quelques critères à prendre en compte lors de votre recherche :
Vous l’aurez compris, un accompagnement SEO de qualité est un véritable atout pour toute entreprise souhaitant optimiser sa présence en ligne et développer son activité grâce au web. En choisissant le bon prestataire, vous assurerez à votre entreprise une croissance sur le long-terme et une dépendance de moins en moins forte au media buying et à Google Ads.
En faisant appel à un expert ou une agence spécialisée, vous bénéficierez d’un savoir-faire et d’une expertise précieuse pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche et ainsi générer davantage de trafic qualifié vers votre site web.
Avant de répondre à cette question existentielle qui anime tous les débats du monde du SEO depuis des années, il est important de noter que les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients. L’agence SEO peut offrir des ressources et des capacités plus importantes, avec une équipe dédiée de spécialistes, tandis qu’un freelance SEO peut offrir plus de flexibilité.
Du côté des avantages d’une agence SEO, vous pourrez bénéficier d’une plus grande expertise et de ressources techniques avancées. Les agences SEO ont souvent une équipe de spécialistes avec diverses compétences, comme des experts en contenu, en développement web, en analyse de données, etc. Cette pluralité peut permettre d’avoir une approche globale et complète.
Les agences ont également souvent accès à des outils et des technologies de pointe pour l’optimisation du référencement, ce qui est un avantage non négligeable. De plus, elles peuvent avoir une plus grande expérience dans la gestion de projets complexes et de gros budgets. Si vous êtes dans la catégorie « grands comptes », il y a fort à parier qu’un freelance ne suffise pas pour venir à bout des tâches à accomplir.
Malgré tout, il y a aussi des inconvénients potentiels à travailler avec une agence SEO. Elles sont, en général, plus coûteuses en raison des frais généraux et des coûts de fonctionnement associés à une entreprise de grande envergure. De plus, en raison du grand nombre de clients qu’elles peuvent avoir, les agences sont souvent peu disponibles. Les délais de réponse sont plus longs et la communication peut être moins directe.
D’un autre côté, en travaillant avec un freelance SEO, vous aurez accès à une approche plus personnalisée et à une communication plus flexible et directe. Un freelance peut se consacrer entièrement à votre projet et s’adapter à vos besoins spécifiques. Les freelances sont également plus flexibles en termes de tarification et d’horaires, et offrent une plus grande réactivité et meilleure disponibilité pour répondre à vos questions et résoudre vos problèmes.
En revanche, un freelance peut facilement faire face à des limites en termes de ressources et de capacités techniques. Dans le cas d’un projet de grande envergure, un freelance seul ne suffira généralement pas à subvenir aux besoins de l’entreprise, sauf s’il existe un service en interne qui puisse l’épauler dans la mise en place de la stratégie.
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